Code de vie

Pour bien vivre ensemble

Les mesures de sécurité et les règles de conduite de notre école sont basées sur le respect. Elles facilitent la vie en commun et permettent à tous de vivre dans un climat calme et propice aux apprentissages. Cet engagement mutuel concerne à la fois les élèves, les parents, l’équipe de direction, le corps enseignant et le personnel de soutien.

Ce code de vie touche à de multiples aspects de la vie quotidienne à l’école : la tenue vestimentaire, les horaires, les retards, le transport, le comportement, etc. Une information nombreuse que tous les parents doivent connaître !

Prenez le temps de lire notre code de vie avec vos enfants, et référez-vous-y au besoin.

Il est de notre devoir à tous et à toutes de respecter et de faire respecter les principes et règles présentés dans ce code de vie, et ce, dans l’intérêt de tout le monde.

Absences

Il est de la plus grande importance de communiquer avec l’école lorsque votre enfant doit s’absenter. Pour cela, veuillez téléphoner au secrétariat, au 514 596-4999, ou inscrire un message dans l’agenda de votre enfant.

Retards

  • L’école débute à 8 h 10, le matin, et à 12 h 52, après le dîner. L’élève en retard doit se présenter au secrétariat en passant par la porte avant, rue Christophe-Colomb.
  • Il est très important que l’élève soit à l’école à l’heure prévue. Arriver en retard perturbe l’enfant et dérange la classe.
  • Assurez-vous d’être à l’heure pour venir chercher votre enfant à la fin des classes. Si vous êtes en retard, votre enfant sera dirigé au service de garde et une facture vous sera acheminée.

Tenue vestimentaire

Nous demandons aux élèves d’avoir une tenue vestimentaire appropriée e sécuritaire.

Sécurité

Présence des parents dans l’école ou dans la cour

L’école et la cour doivent être sécuritaires en tout temps :

  • Tous les adultes doivent se présenter au secrétariat de l’école.
  • L’adulte qui accompagne son enfant doit demeurer à l’extérieur de la cour.

Heures de surveillance

  • La cour est surveillée le matin à partir de 8 h 05 et le midi à partir de 12 h 50. Si vous avez besoin que votre enfant fréquente la cour avant ces heures, il faut l’inscrire au service de garde. Il n’y a pas de surveillance extérieure pour les élèves du préscolaire, sauf pour ceux inscrits au service de garde.

Départ hâtif

  • Lorsque votre enfant doit partir de l’école avant la fin des cours, il vous faut l’indiquer dans son agenda. L’élève devra présenter son agenda au secrétariat avant de quitter.